La maîtresse du temps

La puissance autonome

Description:

Son existence est une conséquence des lois physiques comme la causalité ou la gravitation, électromagnétisme etc. Elle est la matière noire, l’équivalent des lois physique, du temps lui même.

Elle protège Multinom des dieux. Elle vole au dessus du sol à un mètres, mesure 3m, des aiguilles tournent autour de son visage.
Ses serviteurs les Neutrons, sont des impulsions magnétiques sur lesquelles les habitants de Multinom déposent des tissus blancs. Ces tissus communiquent par des ombres colorées projetées sur ces draps. Ils réparent constamment la ville, la nettoient, construisent ou détruisent des bâtiments. Ils font évoluer la ville sans que quiconque ne comprenne leur nature ou leur objectif.
Si quelqu’un va à l’encontre des valeurs de la Maîtresse du temps, prie un dieu (ou elle-même) dans sa ville, gène les Neutrons, ou acquière un pouvoir trop important dans Multinome, elle s’en débarrasse. Des aiguilles clouent sa victime dans la rue, ou elle l’envoie dans sa propre dimension (labyrinthe avec une sortie théorique).

Brainstorm : elle est l’esprit de l’arche ? Elle fait respecter les lois physiques comme le temps ? Avant elle, temps pas linéaire ? Planête préexiste les dieux ? Immense désert avec khajit typhoons et leurs propres dieux ?… .
Elle crée la règle des Fieurseaux (pierre feuille ciseau), qu’elle impose aux dieux sur toutes les espèces, la magie, etc ?

Bio:

La maîtresse du temps

Nomitone Solunis Solunis