Lande

Le troisième, dieu monde et fils de Cosmos et d'Estane

Description:

Premier Age :
Lande fut créé par Cosmos et Estane après la mort de souffrance. Elle est la sœur du dévoreur et de la croissance, et a été l’objet de l’attention de ses parents et isolée des autres dieux. Pendant cette période, Lande se couvrit de dunes et s’amusa à créer des tunnels en elle même. Elle souffla et créa des geysers de sable sur son corps pour s’amuser sous le regard bienveillant de ses parents. De leur attention commune naquit Dazyanix l’oiseau de feu, virevoltant entre les geyzers et éclairant Lande. Sur la face cachée par Dazyanix naquit Ahriman, la rosée de l’ombre. Dazyanix tenta de communiquer avec Ahriman mais celui-ci refusa. Elle tourna son regard vers l’espace et observa les autres dieux.

Second Age (-800 000) :
Lorsqu’elle fut témoin du début de la guerre des profanés, elle s’éloigna de ses parents ainsi que des autres dieux, effrayée par la guerre des profanés :
- Les geyzers de sable soufflèrent vers l’espace pour se propulser au loin de la guerre ; Shian naquit en feulant et s’installa dans le désert central. Il enfanta les khajits.
- Des crevasses se formèrent sur son corps, le ridant et le mettant en tension. De cette tension et cette peur naquit la mère Yurga, serpentant dans les rides. Elle enfanta de la race des Typhons.
Ces deux races entrèrent immédiatement en compétition pour l’eau d’Ahriman et la chaleur de Dazyanix. Lande refusa d’intervenir et Shian et Yurga s’affrontèrent.
Dazyanix vit la création de Gaïa et créa les Freayans, les elfes de feu, une race calme et apaisée.

Troisième Age (-500 000) :
Lorsque le Dévoreur fut repoussé par Solunis après avoir tenté de consommer Terrain, Croissance parvint à convaincre Lande de se rapprocher de son neveu Replac. Ensemble, ils tentèrent de créer un océan d’une profondeur sans limite. Les rides de Lande devinrent des canaux reliant les mers au profond océan, dans lequel les Crusttos naquirent. Les strataves furent créés et voyagèrent à travers les plans grâce aux Distanceurs. Les Typhon et Yurga furent repoussés par les Crusttos et entrèrent en conflit ouvert avec les Khajits et Shian. La guerre des dunes ravagea la surface de Lande. Du sang des morts naquit Thool le dieu du sang et de la mort. Il créa les Viagishs au sang de fer.

Quatrième Age (-20 000) :
Lorsque la Croissance fut dévorrée par son frère, Lande repoussa Replac et se vida de ses eaux, qui forment l’océan astral et le cache en reflétant son père Cosmos. Yurga s’installa au fond du cratère profond (ancien profond océan) et s’endormi à son tour. Shian s’endormi dans le désert central.
Une tribu de Freayan parvint à contacter Ahriman et à leur reine forniqua avec lui, donnant naissance aux premiers Kelfars. Ils se haïssent mutuellement avec les Freayans. Dazyanix, furieuse, s’attaqua à Ahriman et ils luttèrent longtemps. T’hool, attiré par le sang des dieux, participa à la lutte. Lande, furieuse, les aspira dans ses tunnels et les y enferma. T’hool s’éloigna de la lutte mais ne put sortir des tunnels. Lande s’endormi, épuisée. Les vers de sable installés dans les tunnels s’amusèrent alors à remonter et à cracher des esprits de ces dieux à la surface, provoquant des gerbes de lumière ou d’ombre, provoquant ainsi un cycle jour/nuit.

Cinquième Age : (-190 – ?)
Planice isole Lande d’une barrière planaire pour stoker les âmes et renouveler la vie sur la planète. Le Dévoreur n’a toujours pas conscience de l’existence de Lande. Dans le cratère profond, Cenapo se coucha sur le dos, enfermant Yurga sous sa carapace. Sur le ventre de Cenapo se trouve le continent Nomitone.

Bio:

Lande

Nomitone Solunis Solunis