Ciel

Le ciel de Nomitone est une voûte qui est en réalité une barrière d’énergie. Elle est alimentée par des âmes de différentes origines :
- celle associées à Torna forment la voûte céleste et n’émettent pas de lumière,
- celle associées à Ventune émettent une lueur jaune et forment un maillage pour la voûte,
- d’autre rares phénomènes ont d’autre couleurs.

Sur cette voûte, deux astres déplacent les étoiles sur leur passage.
- L’astre noir, qui fuit l’arche soleil, et garde quelque distance avec l’île de nuit. Elle est composée par les âmes corrompues par Abisha. Après son passage les étoiles sont moins brillantes.
- L’île de nuit, qui voyage sur la voûte céleste, parfois la journée, sur la volonté de Limille. Elle réarrange les étoiles de Ventune dans des positions précises mais éphémères. Elle a tenté de rentrer en contact et l’astre noir l’a entouré avant de finalement prendre ses distances.

Le soleil est l’arche qui n’est pas sur la voûte céleste mais physiquement dans le ciel du continent. L’arche tourne autour du continent et rythme les saisons en orientant légèrement l’axe de rotation.

Les nuages sont des strataves, des oiseaux géant, constitués de brume, qui naissent de l’océan et volent dans le ciel. Ils peuvent se poser à la surface et former des brumes, pour se reposer et se recharger en eau, ou au contraire déposer la rosée. Lorsqu’ils se rencontrent et entrent en contact, leur conversation provoque la pluie, et lors de leur mort, la pluie tombe jusqu’à ce qu’ils disparaissent.

Ciel

Nomitone Solunis Solunis